> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des grandes écoles (sauf Sciences (...) > Classes prépa. Appels à candidatures pour l’Institut national du patrimoine (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Classes prépa. Appels à candidatures pour l’Institut national du patrimoine (avant le 27 avril 2018), la Gendarmerie nationale dans la Marne (15 mai), l’École nationale supérieure Louis-Lumière (31 mai)

30 mars 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

La classe préparatoire intégrée de la gendarmerie nationale recrute dans la Marne

[...] Si ce dispositif existe, c’est avant tout pour offrir à des jeunes « dont le parcours de vie a été chaotique, la chance de réussir au concours, explique la commandante Bossart, commandante de la compagnie de gendarmerie d’Épernay, et ancienne commandante de la CPIGN. Cette classe fait partie du dispositif d’égalité des chances mis en place en 2010 dans chaque administration. » Avec une particularité par rapport aux autres CPI, un revenu de 1 000 € que lui vaut son statut de gendarme adjoint volontaire. [...]

Candidature jusqu’au 15 mai .
Infos sur www.lagendarmerierecrute.fr

Extrait de lunion.fr du 18.03.18 : La classe préparatoire intégrée de la gendarmerie nationale recrute dans la Marne

 

Appel à candidatures pour la Classe préparatoire intégrée de l’Institut national du patrimoine

Depuis 2010, la Classe préparatoire intégrée propose aux jeunes étudiants en histoire et histoire de l’art une préparation au concours de conservateur de l’Institut national du patrimoine.

Ouverte aux jeunes titulaires d’une licence ou d’un diplôme équivalent et remplissant les conditions de ressources pour être éligibles aux allocations pour la diversité dans la fonction publique, la CPI a pour objectif d’aider les candidats à préparer les épreuves écrites et orales du concours de l’Institut national du patrimoine.

Les élèves sélectionnés participent à des cours de préparation selon leur spécialité (musées, archéologie, patrimoine scientifique technique et naturel, monuments historiques ou archives) ainsi qu’à des cours supplémentaires de méthodologie, de langue et de tutorat.

Cette préparation se déroule grâce à un soutien pédagogique renforcé, un appui financier et le soutien de tuteurs qualifiés. Les bourses attribuées par la Fondation Culture & Diversité sont accessibles à l’ensemble des élèves admis à la Classe préparatoire http://www.inp.fr/Formation-initiale-et-continue/Formation-des-conservateurs/Classe-preparatoire-integree intégrée ne bénéficiant pas d’une bourse universitaire sur critères sociaux.

Les candidats sont sélectionnés sur dossier de candidature et entretien de motivation par un jury composé de représentants de l’Institut national du patrimoine, de l’Ecole du Louvre , de l’Ecole nationale des chartes , de la commissaire générale du CGET et de la Fondation Culture & Diversité.

Pour candidater : envoyez votre dossier de candidature (à télécharger ici http://www.inp.fr/Formation-initiale-et-continue/Formation-des-conservateurs/Classe-preparatoire-integree ) ainsi que les pièces justificatives demandées, au plus tard le 27 avril 2018, à l’adresse suivante :

/nstitut national du patrimoine - Classe préparatoire intégrée - Galerie Colbert - 2, rue Vivienne, 75002 Paris

http://www.fondationcultureetdiversite.org/article/appel-a-candidatures-pour-la-classe-preparatoire-integree-de-l-institut-national-du-patrimoine_a1268/1

 

Appel à candidatures pour la Classe Égalité des Chances à l’École nationale supérieure Louis-Lumière

01 Mars 2018
Appel à candidatures pour la Classe Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière

Depuis 2012, l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité mettent en place une Classe Egalité des Chances pour accompagner des étudiants boursiers dans la préparation du concours.

Ouverte aux jeunes âgés de moins de 27 ans et inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Ile-de-France à la rentrée 2018, la Classe http://www.fondationcultureetdiversite.org/programmes/egalite-des-chances-a-l-ens-louis-lumiere_p548662 s’articule autour des trois sections de l’Ecole (cinéma, photographie et son ) avec des enseignements liés à l’histoire des arts, aux sciences et aux techniques, à l’analyse (filmique, photographique, écoute critique) et à la méthodologie.

Les frais liés à la participation à cette Classe et au concours sont entièrement pris en charge par la Fondation Culture & Diversité. Les élèves bénéficient également d’un accompagnement suite à leur participation au programme (logistique, financier, culturel et professionnel). Les élèves seront sélectionnés sur dossier de candidature et entretien de motivation par un jury composé de représentants de l’ENS Louis-Lumière https://www.ens-louis-lumiere.fr/ et de la Fondation Culture & Diversité.

Pour candidater : envoyez votre dossier de candidature (à télécharger ci-contre) ainsi que les pièces justificatives demandées, au plus tard le 31 mai 2018, à l’adresse suivante :
Marie-Aimée Ntawukulityayo, programme Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière - Fondation Culture & Diversité – 97 rue de Lille – 75007 Paris

Dossier de candidature 2018-2019 http://static1.fondationcultureetdiversite.org/teasers/8/61/8/@/14496676-dossier-de-candidature-2018-2019-orig-1.pdf

http://tn8h.mjt.lu/nl2/hqq2/1jpx.html?m=AL4AAAL364AAAAhYu9AAAAWqPScAAAACCWgAANmUAAgrHwBavKyh6A3ykZsoRyegwf-3f8GHUwAGOl8&b=d3686808&e=2345b3ac&x=zbBttjg8fbeix-S_2KAYow

Répondre à cet article