> 5 - TYPE DE DOCUMENT, ACTEUR, POSITION - PROTESTATION > ACTEUR > PARENTS > Action locale en direction de parents (et mallette) > Les parents participent à Devoirs faits au collège REP Pierre de Ronsard de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les parents participent à Devoirs faits au collège REP Pierre de Ronsard de Hautmont (Nord)

18 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Le collège Pierre de Ronsard de Hautmont fait équipe avec les parents pour mieux vivre à l’école

Les parents des élèves de l’établissement ont eu la possibilité de participer au programme « Devoirs faits » en s’inscrivant sur des créneaux horaires de leurs choix et en observant une séance. Les professeurs du collège ont accueilli les parents dans la classe.

Les objectifs étaient de permettre aux parents d’être des éducateurs et acteurs plus efficaces de la scolarité de leurs enfants et de maintenir un lien entre tous les membres de la communauté éducative en échangeant et en observant les conditions de mise en œuvre de « Devoirs faits ». Cette opération a permis de renforcer la confiance des uns envers les autres et établir une meilleure communication, des conditions nécessaires à la motivation et l’engagement des élèves dans le programme.

Yves Causse, inspecteur académique référent de l’établissement, Axelle Prouvost, directrice de l’école Jules Ferry de Hautmont et Mélodie Choquet, professeur de l’école Pierre Perret de Boussières, se sont joints à l’opération et ont assisté avec les parents à une séance.

Extrait de ac-lille.fr d’avril 2018 : Le collège Pierre de Ronsard de Hautmont fait équipe avec les parents pour mieux vivre à l’école

Répondre à cet article