> 7 - PEDAGOGIE, FORMATION > ACTION LOCALE par niveau et discipline > Action locale A L’ECOLE > Ecole (Citoyenneté, Laïcité) > Prix de l’Éducation citoyenne du Val-de-Marne à l’école REP Lallier B de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Prix de l’Éducation citoyenne du Val-de-Marne à l’école REP Lallier B de L’Haÿ-les-Roses et au collège REP Jules Ferry de Villeneuve-le-Roi

12 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Prix de l’Éducation citoyenne

Remise du prix départemental collectif de l’Education Citoyenne au collège Jules Ferry

En juin 2011, l’ANMONM (l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite) et le ministère de l’éducation nationale ont signé une convention établissant un partenariat pour reconnaître et encourager les comportements civiques et citoyens des élèves. Ainsi, l’ANMONM décerne, dans certains départements, le prix de l’éducation citoyenne. Destiné à récompenser des élèves qui se sont distingués par leur comportement remarquable et la réalisation d’actions menées en faveur de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur établissement, ce prix constitue aussi un signe de reconnaissance et d’encouragement donné aux équipes éducatives.

Le jeudi 29 mars 2018 était organisée la remise des prix collectifs de l’Education citoyenne 2017, à la sous-préfecture de L’Haÿ-les-Roses. En présence de Mme la Sous-Préfète, du président de la section du Val-de-Marne de l’association nationale des membres de l’Ordre national du Mérite (ANMONM) et du proviseur vie scolaire, le premier prix a été remis à la classe de CM2B de l’école Lallier B de L’Haÿ-les-Roses pour leur projet intitulé « Partage de nos valeurs et lutte contre les discriminations » qui a permis aux écoliers de réfléchir à la citoyenneté, la laïcité et de transmettre des messages de paix et de fraternité notamment par le biais du journal de l’école ou du groupe twitter @EMCPartageons*.

Le second prix a quant à lui été attribué aux classes de 6ème du collège [REP] Jules Ferry de Villeneuve-le-Roi qui ont travaillé toute l’année sur la lutte contre le harcèlement scolaire.

Extrait de ia94.ac-creteil.fr du 16.04.18 : Prix de l’Éducation citoyenne

* http://www.ia94.ac-creteil.fr/actualite/zoom/zoom1516/2015_journee_nationale_laicite.html

Répondre à cet article