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Le 24 mai 2018 à Paris, Instant Canopé Devoirs faits : au-delà du dispositif, une réflexion sur les temps d’apprentissage des élèves

16 mai Version imprimable de cet article Version imprimable

Instant Canopé Devoirs faits : au-delà du dispositif, une réflexion sur les temps d’apprentissage des élèves
Rencontre organisée par CANOPE le 24 mai à Paris

Le dispositif « Devoirs faits », mis en place dans bon nombre de collèges à l’automne 2017, doit contribuer à réduire les inégalités à l’école en proposant aux élèves des temps d’accompagnement aux devoirs au sein des établissements.
Le travail personnel complète les apprentissages en classe. Comment dès lors renforcer le lien entre le dispositif « Devoirs faits » et le travail en classe, en amont comme en aval ? Qui sont les multiples acteurs de l’accompagnement aux devoirs ?

Avec Jean-Michel Zakhartchouk, auteur de plusieurs ouvrages pour le réseau CANOPE et rédacteur aux Cahiers pédagogiques, et Eunice Mangado-Lunetta, directrice des programmes à l’AFEV.

Rencontre animée par Claude Pereira-Leconte, coordinatrice Délégation éducation et société, et Régis Guyon, rédacteur en chef de la revue Diversité, Réseau CANOPE.

Participation gratuite dans la limite des places disponibles, inscription possible jusqu’au 23 mai

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Extrait de cahiers-pedagogiques.com : Instant Canopé Devoirs faits : au-delà du dispositif, une réflexion sur les temps d’apprentissage des élèves

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