Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
La compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture
Lors de son intervention à l’Institut Français de l’Education, Marie-France Bishop, professeure des universités en sciences de l’Education, spécialiste de didactique du français, à l’université de Cergy Pontoise s’est exprimée sur les résultats de la recherche Lire et Ecrire en ce qui concerne la compréhension en lecture. Marie-France Bishop décline les résultats de la recherche selon trois points de vue, celui des élèves, celui des enseignants et celui des formateurs : - Qu’est-ce que la recherche a observé des difficultés des élèves en compréhension de lecture ? - Qu’est-ce que la recherche a montré de ce que les enseignants enseignent de la compréhension ? - Quelle formation mettre en place pour que la compréhension soit enseignée à tous les élèves de façon efficace ?
[...]
Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 07.05.18 : La compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture