> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Langue écrite et Lettres (Généralités) > Langue écrite et Lettres : Formation(s) et colloques > La compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture (Centre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture (Centre Alain Savary)

16 mai 2018

La compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture

Lors de son intervention à l’Institut Français de l’Education, Marie-France Bishop, professeure des universités en sciences de l’Education, spécialiste de didactique du français, à l’université de Cergy Pontoise s’est exprimée sur les résultats de la recherche Lire et Ecrire en ce qui concerne la compréhension en lecture. Marie-France Bishop décline les résultats de la recherche selon trois points de vue, celui des élèves, celui des enseignants et celui des formateurs : - Qu’est-ce que la recherche a observé des difficultés des élèves en compréhension de lecture ? - Qu’est-ce que la recherche a montré de ce que les enseignants enseignent de la compréhension ? - Quelle formation mettre en place pour que la compréhension soit enseignée à tous les élèves de façon efficace ?
[...]

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr du 07.05.18 : La compréhension, le parent pauvre de l’enseignement de la lecture

Répondre à cet article