> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des entreprises et fondations > Egalité des chances et Développement durable de la mer : - convention entre (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Egalité des chances et Développement durable de la mer : - convention entre le MEN et la Fondation de la mer (France Inter, 4 mn) - un concours du Musée océanographique de Monaco pour les classes de l’éducation prioritaire

3 août Version imprimable de cet article Version imprimable

La Fondation de la Mer met le cap sur la jeunesse.
France Inter (4 mn]

Un partenariat entre La Fondation de la Mer et le ministère de l’Education Nationale, la mer entre à l’école du primaire au lycée...
La Fondation de la Mer et le ministère de l’Education Nationale signent une convention cadre de partenariat, pour sensibiliser les élèves à la maritimisation des enjeux géopolitiques, économiques et écologiques contemporains, et promouvoir les formations et métiers liés à la mer et à la Marine. Cette convention de partenariat s’inscrit dans le cadre global de la promotion de l’égalité des chances et du développement durable.

mercilamer.org

fondationdelamer.org

Extrait de franceinter.fr du 29.06.18 : La Fondation de la Mer met le cap sur la jeunesse.

 

The Elemen’Terre Project

L’idée de laisser de meilleurs enfants à notre planète est tout aussi importante que de laisser une meilleure planète à nos enfants.

Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’être la marraine du #snapperpourtous au Musée Océanographique de Monaco.

Chaque année, le Musée Océanographique de Monaco organise un concours autour du monde marin, réservé à des classes issues du Réseau de l’Education Prioritaire.
Dès la rentrée scolaire 2017-2018, 8 classes ont été sélectionnées cette année pour préparer un reportage vidéo relayant un message sur la protection des océans. L’occasion d’une visite privilégiée au Musée pour 172 enfants et d’un projet pédagogique de plusieurs mois pour les enseignants.

À l’issue d’un jury qui délibère sur le meilleur reportage, la classe gagnante remporte un séjour de deux jours en Principauté. En immersion totale, un programme d’activités centrées sur la découverte et la préservation des milieux marins est réservé à la classe gagnante. Une journée pleine de vie, riche en question, hyper enrichissante !!

Extrait de actu ;fr de juin 2018 : The Elemen’Terre Project

Voir aussi The Elemen’Terre Project sur facebook

Répondre à cet article