> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Accompagnement éducatif et personnalisé. Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Etudes) > Comment accompagner l’apprentissage des élèves ?, Catherine Reverdy, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Comment accompagner l’apprentissage des élèves ?, Catherine Reverdy, Edubref (Ifé)

10 septembre 2018

Comment accompagner l’apprentissage des élèves ?
Catherine Reverdy
EduBref, 5 septembre 2018

Le premier Edubref sur les programmes scolaires est paru en mars 2018, ouvrant ainsi la voie de cette nouvelle série réalisée par le service Veille & Analyses de l’IFE-ENS de Lyon. L’objectif : proposer en 4 pages une lecture très condensée des apports des recherches sur des questions éducatives, alors que nos Dossiers de veille dépassent souvent la trentaine de pages.

C’est sur la question des dispositifs d’accompagnement des élèves que se penche ce deuxième Edubref : soutien, remédiation, aide personnalisée, accompagnement d’élèves en difficulté, devoirs faits…

Il s’intéresse en particulier aux différents types de dispositifs qui existent depuis les années 1970 pour mieux faire réussir les élèves et leurs liens avec l’apprentissage qui se déroule en classe. Les problématiques soulevées à l’occasion de la mise en place de ces dispositifs sont également abordées et mises en perspective.

Extrait de eduveille.hypothèses.org du 05.09.18 : Comment accompagner l’apprentissage des élèves ?

 

Sur le site OZP,
tous les documents de veille publiés par l’Ifé (Dossier de veille, Eduveille, Edubref)
sont classés dans la sous-rubrique de FORMATION (Actes) Formation (hors EP). Formations de l’Ifé
et indexés par le mot-clé du groupe 4 Formations et productions Ifé (gr 4)/

Pour croiser

Répondre à cet article