> 8 - POLITIQUE DE LA VILLE > OUVERTURE SOCIALE > Grandes écoles, universités, entreprises, fonction publ. > Ouverture sociale. Les actions des entreprises et fondations > Lancement à Marseille de la 3e édition du dispositif SésÂme Jeunes Talents, le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Lancement à Marseille de la 3e édition du dispositif SésÂme Jeunes Talents, le réseau de parrainage pour l’insertion professionnelle des jeunes des quartiers

19 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

SésÂme Jeunes Talents – le réseau pour lutter contre les inégalités

La troisième édition du dispositif SésÂme Jeunes Talents a été lancée en avant-première aujourd’hui. De jeunes cadres fraîchement diplômés bénéficieront du réseau et de l’expérience de leur parrain. Un moyen de lutter contre les inégalités dans l’insertion professionnelle, dont le réseau est un des principaux facteurs.

C’est reparti pour une troisième édition du dispositif SésÂme Jeunes Talents. Cette année, entre 45 et 50 duos de parrains et filleuls seront formées pour offrir expérience et réseau aux jeunes issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Le lancement officiel de la promotion 2018 aura lieu le 25 septembre à la Coque numérique (13002).

Le dispositif porté par l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), soutenu par le Pôle emploi et l’État, est parrainé cette année par Marc Schillaci, président-directeur général de la société Oxatis, basée dans les quartiers nord. La jeune et dynamique entreprise spécialisée dans la vente en ligne est particulièrement sensible à l’emploi des jeunes puisque la moyenne d’âge de ses employés est de 31 ans.

Extrait de madeinmarseille du : SésÂme Jeunes Talents – le réseau pour lutter contre les inégalités

Répondre à cet article