> POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > POLITIQUE DE LA VILLE. Types de documents > La politique de la ville, l’école et le PRE : nombreux articles dans (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La politique de la ville, l’école et le PRE : nombreux articles dans Diversité, n° 193, septembre 2018 : "Quartiers populaires, quartiers prioritaires"

20 octobre 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

Diversité, n° 193, septembre 2018
Quartiers populaires, quartiers prioritaires

[…] 2. La mixité sociale à l’école
- Témoignage : Construire la mixité sociale à l’école, à Toulouse - Étienne Butzbach
- Témoignage : La République au cœur : Dynamique et culture citoyennes au coeur des quartiers - Anne-Marie Filho
- Entretien avec Olivier Noblecourt " Il faut construire une politique publique a partir des droits fondamentaux des enfants "
- Entretien avec Farid Boukhelifa et Luc Leclerc-du-Sablon " Sortir d’une approche déterministe qui conforte chacun dans ses pratiques, au lieu de les interroger "
- Entretien avec Anne-Marie Fauvet " La cohésion sociale nécessite que les acteurs socio-éducatifs d’un un territoire soient eux-mêmes dans une plus forte cohésion "

- Entretien avec Yves Le Villain 3 La politique de la ville : un laboratoire de cooperation et de mobilisation "
- Témoignage " Les médiateurs sociaux en milieu scolaire : un métier d’avenir " - Agathe Cousin - Marielle Martinez

3. L’action éducative
- La réussite éducative, un enjeu territorial à la réalisation imparfaite - Anouk Flamant - Anne Francou - Théo Schepens
- Témoignage " Education prioritaire et politique de la ville " - Marc Bablet
- Témoignage " École et territoire : une relation complexe devenue difficile - Annie Tobaty
- Entretien avec Jean-Louis Bianco " La clé pour comprendre les problèmes de cohésion sociale est d’abord la mixité sociale "
- La promesse républicaine jacqueline - Costa - Lascoux
- Entretien avec Thierry Lepaon " La carte de la pauvrete et celle de l’illettrisme se superposent parfaitement "
- Témoignage " Coopérer pour agir sur les territoires" - Marion Aubert - Rozenn Merrien
- Les projets de réussite éducative ont quatorze ans. Point d’étape - Chantal Bouchardon

Extrait de reseau-canope.fr : Quartiers populaires, quartiers prioritaires

Répondre à cet article