> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Enseignement spécialisé et Ecole inclusive > Enseign. spécialisé (Presse, Audiovisuel, Guides) (Formation(s) > "Repères et outils pour aider et accompagner les élèves en difficulté de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Repères et outils pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement." Guide pratique, Académie de Toulouse, septembre 2018, 22 p.

23 novembre 2018

Repères et outils pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement.
Guide pratique ASH-09, 2018.
5 repères : Pourquoi ? Comment ? Avec qui ? Quoi ? Quand ?
et 10 outils.

[...] Ce guide pratique à destination des enseignants, des équipes éducatives et des pôles ressources de circonscription est destiné à renforcer l’accompagnement des élèves en difficulté de comportement.
Il comporte des stratégies pédagogiques individuelles et collectives afin de réguler les comportements perturbateurs. Il permet de déterminer les étapes et des repères adaptés à chaque situation complexe que pourrait rencontrer l’enseignant ou l’équipe d’enseignants dans la gestion des élèves en difficulté de comportement.

Extrait de drive.google.com de septembre 2018 : Repères et outils pour aider et accompagner les élèves en difficulté de comportement.

 

Sur le site OZP,
voir la rubrique EDUC. PRIOR. Evaluation(s) (275 articles)
voie le mot-clé Guide Education (gr 2)/

Répondre à cet article