> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Formation(s) et colloques > Educ. prior. Rencontres et productions OZP > Journée OZP 2006. "ZEP-REP. A la recherche de l’excellence. Pour une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Journée OZP 2006. "ZEP-REP. A la recherche de l’excellence. Pour une professionnalité enseignante".
La totalité des Actes en un document PDF et le sommaire complet

octobre 2006

Actes de la Journée nationale OZP du 13 mai 2006

La totalité des actes de la Journée OZP de mai 2006 est disponible en un document PDF de 51 pages, auquel a été ajoutée la page de titre (pour la couverture)..

On peut également à partir du sommaire lire ou imprimer séparément chaque compte rendu d’atelier ou chaque conférence en cliquant sur la version souhaitée (html ou PDF).

SOMMAIRE

ZEP-REP
A LA RECHERCHE DE L’EXCELLENCE
Pour une professionnalisation enseignante

&nbsp

 CINQ ATELIERS :

 Tenir compte du rythme personnel des élèves : la mise en œuvre des cycles à l’école primaire, en html ;
en version PDF

 Tenir compte du rythme personnel des élèves : la suppression du redoublement (dans les collèges « Ambition réussite", en html ;
en version PDF

 La lecture comme compétence transversale au collège, en html ;
en version PDF

 Les pratiques de réseaux : l’exemple d’un réseau Internet local, en html ;
en version PDF

 S’adapter aux élèves et maintenir les exigences, en html ;
en version PDF

&nbsp

 CONFERENCES

 PHILIPPE MEIRIEU : Treize pistes pour des pratiques d’excellence en ZEP, en html ;
en version PDF

&nbsp

 PHILIPPE MEIRIEU : Quelle formation des enseignants pour la mise en oeuvre de pratiques pédagogiques d’excellence ?
(sous la forme d’un diaporama), présentation en html ;
en version PPT

&nbsp

 GERARD CHAUVEAU : Les conditions d’une école efficace en ZEP : mettre la pédagogie au centre, en html ;
en version PDF

&nbsp

 TABLE RONDE

 L’Ecole dans la cité : visée éducative globale ou centration sur les apprentissages fondamentaux ?, en html ;
en version PDF

Documents joints

Répondre à cet article