> PILOTAGE, MIXITE SOC., ACCOMPAGNEMENT, ÉVALUATION... > Orientation > Découverte professionnelle (Action au collège) > L’association "Viens voir mon taf" installe dans la région du Havre une plate (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’association "Viens voir mon taf" installe dans la région du Havre une plate forme numérique de stages pour les collégiens de l’éducation prioritaire

27 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Le Havre. Des stages pour les collégiens de l’éducation prioritaire

ViensVoirMonTaf
s’installe sur la région du Havre (Seine-Maritime). L’association est née en 2015, en Ile-de-France, avec l’objectif d’aider les collégiens de l’éducation prioritaire à obtenir un stage de 3e de qualité. Le Havre est la première implantation en province.

Des stages pour les collégiens de l’éducation prioritaire

ViensVoirMonTaf est une association née en 2015 et fondée par les journalistes Mélanie Taravant et Virginie Salmen. Elle opérait jusqu’à présent sur l’île de France. Depuis la rentrée 2019, une antenne a vu le jour au Havre (Seine-Maritime).

L’objectif de ViensVoirMonTaf est d’aider les collégiens de l’éducation prioritaire à réaliser un stage de qualité, et ainsi, leur permettre de revoir à la hausse leur ambition scolaire et de faire basculer leur parcours. Le stage d’observation de 3e est une étape clé de la scolarité au collège.

Écoutez Marion Sels, chargée de l’accompagnement des entreprises à ViensVoirMonTaf 

Une plateforme numérique

ViensVoirMonTaf est une plateforme numérique de mise à disposition d’offres de stages. Chaque collégien peut ainsi candidater à des offres qui lui conviennent. Sur Le Havre et Montivilliers, une dizaine de collèges sont concernés, soit environ 800 élèves. L’association s’est installée grâce à un partenariat avec la mairie et le réseau Lia de transports en commun.

Écoutez Nicolas Martin, bénévole de ViensVoirMonTaf au Havre 

Le réseau des jeunes sans réseau

Depuis sa création, plus de 2 000 stages ont été réalisés grâce à ViensVoirMonTaf. L’association voit en ce coup de pouce à destination des élèves des zones d’éducation prioritaire, une façon de lutter contre l’injustice sociale. La plateforme se veut le réseau des jeunes sans réseau. L’association est toujours en recherche d’entreprises ou d’associations sur la région du Havre pour proposer une offre très large aux collégiens.

Extrait de tendanceouest.com du 20.11.19

 

En haut de la page la sous-rubrique et ci-dessous ses 10 récents articles
On peut croiser l’un des mots-clés de la colonne de gauche avec d’autres - Voir l’aide

Répondre à cet article