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L’enjeu du socle commun : réduire les inégalités (Les Cahiers pédagogiques)

29 avril 2006

Extrait du site des « Cahiers pédagogiques », le 29.04.06 : Le socle commun

Dans l’attente du décret ministériel définissant le "socle commun de connaissances et de compétences" dont le principe est inscrit dans la loi Fillon, cette question constitue un défi majeur pour l’école de demain.

En effet deux écueils sont à redouter : la prédominance d’une logique disciplinaire et le sacrifice des "compétences" au bénéfice d’un "savoir" au rabais. Parce que le véritable enjeu est celui de la réduction des inégalités, Le CRAP-Cahiers pédagogiques conduit une réflexion sur ce sujet depuis plusieurs mois. Lors de notre dernière assemblée générale nous avons énoncé dix principes pour un "vrai socle commun" et nous avons publié en janvier 2006 un numéro des Cahiers intitulé Quel socle commun ?

vendredi 28 avril 2006

Les Cahiers pédagogiques

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