> INEGALITES SCOLAIRES, MIXITE SOCIALE, PAUVRETE, ETHNICITE, OUVERTURE (...) > OUVERTURE SOCIALE > Cordées de la réussite (et ex-parcours d’excellence) > Cordées de la réussite (Actions locales et académiques) > Appel à projets 2020 relatif aux « cordées de la réussite et parcours (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Appel à projets 2020 relatif aux « cordées de la réussite et parcours d’excellence » dans la région Ile-de-France. Priorité aux élèves en éducation prioritaire, en quartier prioritaire ou en zone rurale

23 avril Version imprimable de cet article Version imprimable

Les « cordées de la réussite et parcours d’excellence » !
Article COHESION SOCIALE 2/04/2020

La DRJSCS Ile-de-France en lien avec la Préfecture de Région Ile-de-France, la Région Ile-de-France et les rectorats franciliens lancent ce jour et jusqu’au 8 mai l’appel à projets 2020 relatif au programme des « cordées de la réussite et parcours d’excellence ».
Compte tenu du contexte lié à l’épidémie Covid-19, les services instructeurs sont attentifs aux difficultés rencontrées par les porteurs de projet. Ainsi, pour les projets qui nécessiteraient de plus de temps pour la constitution des dossiers, l’appel à projet est prolongé jusqu’au 08 juin 2020. Les référents des institutions régionales sont à votre écoute pour échanger sur vos difficultés (cf. liste des contacts dans le document cadre 2020).

[...]

Les actions franciliennes devront ciblées en priorité les élèves scolarisés dans les établissements d’enseignement (collèges et lycées) situés en zone REP et REP+, habitant dans les territoires de la politique de la ville, ou dans les zones rurales.
Dans le cadre de cet appel à projet une attention particulière sera portée aux cordées de la réussite et parcours d’excellence

Documents 2020 à télécharger :

[1/ Document cadre AAP

2/ Fiche Bilan jointe à l’AAP

3/ Lettre cadre cordées et parcours

Extrait de ile-de-france.drisc.gou.fr

Répondre à cet article