> ACTEURS et PARTENAIRES > Enseignants et Pilotes en EP. Statut et GRH > Une prime pour les enseignants de Seine Saint-Denis (le Café)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une prime pour les enseignants de Seine Saint-Denis (le Café)

29 septembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Une prime pour les enseignants de Seine Saint-Denis
Le gouvernement versera une "prime de fidélisation" aux fonctionnaires ayant exercé au moins 5 ans en Seine Saint-Denis. Annoncée il y a un an, cette prime devrait être versée au 1er octobre. L’annonce aurait du être faite lors du déplacement du 1er ministre dans le département qui a été interrompu par l’attaque terroriste à Paris. La prime commencera à s’appliquer au prorata du temps passé dans le 93.
Cependant l’enveloppe consacrée à la prime, 15 millions soit le versement de 1500 primes complètes seulement, montre qu’il faut être prudent tant qu’on n’a pas les modalités de versement. Il faut aussi l’être sur les conditions d’attribution. En effet, pour JM BLanquer le versement ne serait pas automatique. Le 25 septembre il déclarait : "quand on va en éducation prioritaire l’enjeu ne doit pas être d’indemniser la difficulté d’être là mais de récompenser le fait de faire réussite dans des endroits difficiles". Cette prime ne serait donc pas due mais à mériter en fonction de la réussite des élèves. Ce serait une prime au mérite si l’on suit le raisonnement du ministre.

Par fjarraud , le lundi 28 septembre 2020.
Extrait de cafepedagogique.net du 28.09.20

Répondre à cet article