> POLITIQUE DE LA VILLE > POLITIQUE DE LA VILLE. Types de documents > Politique Ville (Positions) > Quartiers populaires : 110 maires interpellent Emmanuel Macron sur la crise (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Quartiers populaires : 110 maires interpellent Emmanuel Macron sur la crise sanitaire et économique (Le Monde)

16 novembre Version imprimable de cet article Version imprimable

Quartiers populaires : 110 maires interpellent Emmanuel Macron sur la crise sanitaire et économique
Ces élus alertent sur la situation qui se dégrade avec la crise du Covid-19, et demandent que 1 milliard d’euros du plan de relance soit consacré aux territoires prioritaires.

[...] Au menu, la création d’un fonds d’urgence pour les associations, la mise en place de comités locaux de solidarité, d’un fonds de soutien à la création de maisons médicales et de centres de santé, et la mise à disposition d’une enveloppe de 120 millions d’euros pour mobiliser les acteurs de l’emploi. Proposition-phare : la création d’un conseil national des solutions. Composé de bénévoles (élus, associatifs, entrepreneurs…), il serait chargé de piloter et de suivre la mise en œuvre des projets qui ont fait leur preuve sur le terrain.

Extrait de lemonde.fr du 13.11.20

 

Voir en bas à gauche les mots-clés de l’article
et ci-dessous les 10 derniers articles de la rubrique Politique Ville (Positions) cliquable aussi en haut de la page sous le bandeau et précédé du logo 🏠

Répondre à cet article