> EDUCATION PRIORITAIRE > EDUC. PRIOR. Les 8 types de documents > Educ. prior. (Situations locales et académiques) > Educ. prior. Situations locales et académiques : hors-Ile-de-France > Le Snalc dénonce la "situation alarmante" de l’éducation prioritaire dans les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le Snalc dénonce la "situation alarmante" de l’éducation prioritaire dans les Pyrénées orientales

29 mars Version imprimable de cet article Version imprimable

Éducation prioritaire dans les Pyrénées-Orientales : l’étude alarmante du syndicat d’enseignants Snalc
Dans une récente étude, le Snalc, troisième syndicat du primaire dans le département, pointe du doigt le quasi-doublement des écoles classées en réseaux d’éducation prioritaire depuis 2009 à Perpignan. Le syndicat relève des "anomalies" dans le classement et réclame des mesures innovantes pour lutter contre le manque de mixité sociale et favoriser la réussite scolaire de tous.

"Donner plus à ceux qui en ont le plus besoin." Tel est l’objectif des réseaux d’éducation prioritaire (Rep et Rep +). Sélectionnées sur la base d’indicateurs sociaux et de réussite scolaire, les écoles incluses dans ces dispositifs (41 sur 58 à Perpignan) bénéficient entre autres de crédits supplémentaires et de classes allégées, notamment en CP et CE1. Cependant, aux yeux du Syndicat...

Extrait de lindependant.fr du 23.03.21

Répondre à cet article