> Dispositifs mixtes Educ. / Ville : Cité éducative, CLA, Ecole du futur, PRE > Cité éducative > Cité éducative (Actions/Situations locales et acad.) > Seine-et-Marne. Où en est le dispositif de Cité éducative au Mée-sur-Seine (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Seine-et-Marne. Où en est le dispositif de Cité éducative au Mée-sur-Seine et Melun ? (visite de Nathalie Elimas)

7 juillet 2021

Seine-et-Marne. Où en est le dispositif de Cité éducative au Mée-sur-Seine et Melun ?

Nathalie Elimas, la secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, s’est rendue au collège [REP] Elsa-Triolet du Mée-sur-Seine. Objectif : rencontrer les acteurs du dispositif.

Elle est venue prendre le pouls de la Cité éducative de Melun Val de Seine. Lundi 5 juillet, Nathalie Elimas, la secrétaire d’État chargée de l’Éducation prioritaire, s’est rendue au collège Elsa-Triolet du Mée-sur-Seine pour échanger avec les différents acteurs.

Travailler sur le dernier maillon
Élément central de la politique en faveur de l’égalité des chances, la Cité éducative est un dispositif qui vise à accompagner au mieux les parcours éducatifs sur un secteur donné, de la petite enfance jusqu’à l’insertion professionnelle.

À lire aussi

Seine-et-Marne. Deux ministres en visite à Melun pour un bilan des Cités éducatives
« C’est la création d’une alliance éducative où se mêlent différentes institutions, l’Education nationale, l’État, les collectivités locales, le tissu associatif et culturel, le tissu sportif, et les acteurs du monde économique, liste-t-elle. Il est encore un peu tôt pour donner des éléments très précis et factuels sur l’impact des Cités éducatives, néanmoins on voit bien que ça fonctionne bien. »

Dans le département on compte deux Cité éducatives, l’autre se situant sur Meaux. Celle du Plateau de Corbeil-Plein Ciel couvre un territoire de 8000 habitants et de 23 établissements scolaires à cheval sur Melun et Le Mée-sur-Seine.

Extrait de actu.fr du 07.07.21

Répondre à cet article