> IV- EDUCATION. GÉNÉRALITÉS (Types de doc.) > Education-Généralités (Positions syndicales) > Présidentielle : Eric Ciotti veut supprimer 250 000 postes de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Présidentielle : Eric Ciotti veut supprimer 250 000 postes de fonctionnaires, en exonérant le régalien mais pas l’éducation nationale

21 octobre 2021

Éric Ciotti supprimerait 250.000 postes d’agents publics s’il était élu Président

Sur le plateau de "Punchline", mardi soir, Éric Ciotti a détaillé les mesures de son programme économique, en cas d’accession à l’Élysée. Alors que Valérie Pécresse a avancé le chiffre de 150.000 postes d’agents publics en moins, le député des Alpes-Maritimes veut en supprimer 100.000 de plus, hors police, gendarmerie, justice et défense nationale.
INTERVIEW

[...] Concrètement, Éric Ciotti exonère de ces suppressions de postes "tous les métiers qui participent à la sécurité de notre nation police, justice, gendarmerie, défense nationale", ainsi que "les soignants de la fonction publique hospitalière". Seraient donc ciblés les personnes "qui occupent des fonctions administratives" dans la fonction publique hospitalière, mais aussi des personnels de l’Éducation nationale et des fonctionnaires de la fonction publique territoriale.

Extrait de europe1.fr du 19.10.21

Répondre à cet article