> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Sciences Po > Sciences Po Paris > Le groupe Prisme presse soutient la convention ZEP-Sciences Po par des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le groupe Prisme presse soutient la convention ZEP-Sciences Po par des bourses à de futurs journalistes

8 juillet 2006

Extrait du site Catégorynet.com le 05.07.06 Prisma presse pour la diversité

Prisma Presse a signé une Convention avec Sciences Po pour favoriser le développement de la diversité et diversifier son recrutement. Cette Convention prend effet au 30 juin 2006 pour une durée de deux ans.

Avec cet accord, Prisma Presse contribuera ainsi à :

 Créer la Bourse Prisma Presse attribuée pendant deux années à un étudiant de l’Ecole de Journalisme de Sciences Po dont l’origine familiale, géographique, socio-économique et socio-culturelle peut constituer un obstacle à l’accès à la formation pour acquérir les compétences nécessaires au métier de journaliste.
Le boursier aura accès à l’une des rédactions d’un des titres du groupe Prisma Presse durant sa scolarité à Sciences-Po.

La Bourse est attribuée à un étudiant d’origine défavorisée (selon des critères retenus par Sciences-Po pour l’ouverture de ses enseignements aux lycées classés en Zone d’Education Prioritaire), qui présente un dossier d’excellente qualité académique.

 Soutenir l’action Convention Education Prioritaire de Sciences Po, qui vise à favoriser l’égalité des chances, à renforcer la mobilité et à donner un contenu à l’intégration. Prisma Presse financera notamment l’achat de livres pour des étudiants issus des lycées de zone sensible. Prisma Presse rejoint le comité de parrainage des entreprises soutenant l’action Convention Education Prioritaire menée par Sciences Po avec 33 lycées situés en Zone d’Education Prioritaire.

Fabrice Boé, Président du Groupe Prisma Presse, déclare : « Je me réjouis de la signature de cet accord avec Sciences Po, qui renforce nos liens et permet à Prisma Presse de contribuer au développement de la diversité dans la presse magazine. Nous avons au sein du Groupe une vraie conviction : l’action pour la diversité bénéficie à tous.
Ainsi, cet accord constitue à la fois une passerelle privilégiée vers le monde de la presse pour les jeunes issus de milieux défavorisés et un enrichissement par l’apport de jeunes talents pour nos rédactions. Nous allons poursuivre nos initiatives dans ce domaine, avec dans les prochains mois, la signature d’autres Bourses pour de jeunes étudiants en journalisme issus de milieux défavorisés ».

(D’après un communiqué de Prisma Presse)

Répondre à cet article