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LA LETTRE DE L’OZP
n° 83, 30 septembre 2006
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La question de la carte scolaire continue à occulter un peu celle des ZEP, les deux se recouvrant d’ailleurs partiellement.
De interrogations se font jour sur le maintien des fonctions des coordonnateurs dans certaines académies.
L’OZP vient d’envoyer une lettre au ministre de l’Education pour attirer son attention sur ce point.
Dans le même courrier, l’OZP rappelle combien il est attaché à ce que l’enseignement primaire ait toute sa place dans le dispositif rénové.
Quant à la façon dont les enseignants référents s’intégrent dans les RAR, elle fera l’objet de la prochaine Rencontre de l’OZP le 18 octobre.
Vous qui êtes professeur référent en RAR ou qui travaillez avec des professeurs référents dans votre collège ou votre école, venez apporter votre témoignage et échanger !
 
– Rencontre de l’OZP le mercredi 18 octobre : la fonction d’enseignant référent en RAR, témoignages et échanges
 
– L’OZP écrit à Gilles de Robien
 
– Carte scolaire : les syndicats consultés.
Les positions des présidentiables
– Plusieurs rapports publics sur la carte scolaire
– Sondage : les enseignants approuvent la relance des ZEP-RAR, mais sont plus sceptiques sur son appplication
– 94 équivalents temps plein de décharges pour coordonnateurs dans le second degré
Voir ci-dessous le forum
– OCDE : La scolarisation à deux ans plus bénéfique pour les enfants de ZEP
– L’éducation prioritaire parmi les priorités de l’Inspection générale
– La FCPE contre les dérogations accordées à certaine élèves de 3ème en ZEP
– Elèves et territoires, comment en parler ? : un important dossier de X.Y.ZEP
 
– Une circulaire sur la mise en oeuvre de la Géographie prioritaire des CUCS, qui, avec le partage des ZUS en deux types de quartiers, engage de fait l’avenir de la carte des ZEP
 
– Quelle place pour les coordonnateurs dans la réforme des ZEP ?
 
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