> AGENDA > Site OZP. Archives d’articles non indexés (2004-2008) > année 2004 > juillet > 14/07 - Inspections sanitaires dans les ZEP, (Le Mauricien)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

14/07 - Inspections sanitaires dans les ZEP, (Le Mauricien)

2004 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du « Mauricien » du 14.07.04 : inspections sanitaires dans les ZEP

(...) À Vacoas, le bureau sanitaire a saisi chez un propriétaire de supermarché, 4460 kg de légumes abîmés qui ont été ensuite détruits. Dans cette ville, ont été saisis également 5 279 grammes de conserve, 116 kg de sel brut, 2,5 kg de gâteaux dans plusieurs boutiques. Des échantillons de nourriture en provenance de l’hôpital ENT, de certains supermarchés et de boutiques de la région ont été envoyés au laboratoire aux fins d’analyses bactériologiques. En outre, 160 marchands de nourriture de Vacoas ont reçu une formation du ministère de la Santé sur l’hygiène alimentaire. (...)
Le ministre de la Santé n’a pas caché son irritation face à des " imprécisions " sur les visites effectuées par des inspecteurs du bureau de Rose-Hill. Il a demandé au Chief Inspector de suivre la situation. Il a déclaré que " c’est le devoir d’un inspecteur d’accompagner des cadres des bureaux sanitaires lors de certaines visites ". Le bureau sanitaire de Rose-Hill a aussi effectué cinq visites dans les écoles de la ZEP.

Répondre à cet article