> 10 - Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2006 > décembre 2006 > 21.12.06 - Le temps périscolaire sera examiné à la Conférence de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

21.12.06 - Le temps périscolaire sera examiné à la Conférence de la famille

21 décembre 2006 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extraits du site « VousNousIls », le 21.12.06 : La Conférence de la Famille 2007 consacrée au temps extra et périscolaire

Le ministre délégué à la Famille, Philippe Bas, a lancé mercredi les travaux préparatoires à la Conférence de la famille 2007 qui sera consacrée au temps périscolaire (avant et après l’école) et au temps extrascolaire des enfants, des adolescents et de leur famille.

Le ministre a reçu mercredi en présence de François Fondart, président de l’Union nationale des associations familiales (Unaf), et de Jean-Louis Deroussen, président de la Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf), les présidents et rapporteurs des groupes "chargés d’étudier les besoins et les aspirations des familles liées à l’articulation entre scolarité et loisirs et de formuler des propositions", selon un communiqué.

Un premier groupe qui sera présidé par Patrick Hetzel, recteur de l’académie de Limoges, planchera autour de la scolarité et sur la façon de "favoriser l’organisation d’une offre d’accueil et d’activités, avant et après l’école".

Un deuxième groupe, piloté par l’adjointe UMP de la mairie de Toulouse Françoise Hébrard de Veyrinas, sera chargé des travaux qui "devront formaliser des solutions mobilisant l’école, les collectivités locales, les parents et la société civile, pour contribuer hors du temps scolaire à l’épanouissement des enfants".

M. Bas installera les deux groupes de travail le 11 janvier et ces groupes rendront leurs conclusions en mars 2007, selon le communiqué.

Répondre à cet article