Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Extraits de « Ville Ecole Intégration Actualités », le 22.01.07 : Difficultés scolaires et offre d’enseignement. Exemples dans deux zones urbaines sensibles
« Difficultés scolaires et offre d’enseignement. Exemples dans deux zones urbaines sensibles », Catherine Mathey-Pierre, Paris : DEP, 2006. 104 p. (Les Dossiers ; hors série).
Accès Internet
Cette étude essaie d’identifier dans deux contextes différents comment s’effectuent des sorties scolaires et comment l’offre de formation par sa diversité peut participer à la résolution de ces difficultés. Les conclusions de cette étude peuvent servir de réflexion sur les conditions nécessaires à la diminution des sorties scolaires. Si la richesse de l’offre est indispensable, elle n’est pas suffisante dans certaines zones urbaines.
Cependant, parmi la grande diversité des facteurs en jeu dans la construction de leurs parcours scolaires, l’analyse qualitative attire l’attention sur la forte rancoeur de ces jeunes devant l’impuissance à les aider à sortir de leur échec scolaire.
Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance - 61- 65 rue Dutot - 75732 Paris cedex 15 - Tél. 01 55 55 72 04 - Télécopie 01 55 55 72 29 - Internet
Cette revue de veille documentaire est désormais publiée uniquement en ligne
Ville École Intégration Actualité
Janvier 2007 n° 324
Bulletin mensuel du Centre de ressources « Ville-école-Intégration »
Rédactrice en chef : Sylvie Ackermann
Équipe de rédaction : Saâdia Dahmani
Directeur de la publication : Patrick Dion
Rédaction : Centre de ressources « Ville-École-Intégration », 91, rue Gabriel Péri 92120 MONTROUGE
Adresse électronique->sylvie.ackermann@cndp.fr]
Imprimerie du CNDP