> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Politique de la Ville (Types de documents) > Politique Ville (Presse) > DIV, ANRU et ACSE : qui fait quoi ?

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

DIV, ANRU et ACSE : qui fait quoi ?

13 février 2007

DIV, ANRU, ACSE, qui fait quoi ?

Dans un numéro qui vient de paraître, la Lettre de la DIV de décembre-janvier fait le point sur l’évolution du paysage institutionnel de la politique de la ville.

La nouvelle Agence nationale pour la Cohésion sociale et l’Egalité des chances (Acsé) devient l’opérateur des programmes sociaux en faveur des habitants des quartiers sensibles, antérieurement développés par la DIV.

La DIV, quant à elle, se recentre et développe ses missions de conception, de pilotage, d’animation interministérielle et d’évaluation de la politique de la ville. Elle assure, par ailleurs, un pilotage coordonné garantissant les synergies entre les programmes de l’Agence nationale de la rénovation urbaine et de l’Acsé au sein des contrats urbains de cohésion sociale.

La Lettre de la DIV - n°113 - décembre 2006 / janvier 2007. (6 pages)


A ce propos, on pourra lire la question écrite d’un député et la réponse apportée par le ministre sur le site de la DIV


La Lettre d’information de la Ville est éditée par le département communication de la Délégation interministérielle à la Ville

Contact tél. : 01 49 17 46 15

Rédaction tél. : 01 49 17 46 17

Stagiaire à la rédaction tél. : 01 49 17 46 25

Stagiaire à la rédaction tél. : 01 49 17 46 06

Répondre à cet article