> 10 - AGENDA > 51- Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2007 > septembre 2007 > 03.09.07 - Refus municipal de scolarisation dans la ZEP de Poissy (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

03.09.07 - Refus municipal de scolarisation dans la ZEP de Poissy (Yvelines)

3 septembre 2007 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site « VousNousIls », le 03.09.07 : Manifestation pour demander la scolarisation d’enfants de sans-logis à Poissy

Une quarantaine de personnes se sont rassemblées samedi devant la mairie de Poissy (Yvelines) pour demander la scolarisation d’une quinzaine d’enfants de 38 familles qui "campent" à la Coudraie depuis plusieurs mois, a-t-on appris samedi auprès de la police et des manifestants.

Différentes prises de paroles ont eu lieu afin de réclamer leur intégration en septembre dans l’école de la Coudraie, une cité qui devrait faire l’objet d’une réhabilitation profonde ou d’une destruction au profit du nouvel hôpital de Poissy Saint-Germain-en-Laye.

"Des demandes d’inscription ont été déposées en juin mais elles sont restées pour l’instant sans réponse. L’école est obligatoire et nous sommes prêts à aller devant les tribunaux", a déclaré à l’AFP Xavier Beffara, de Droit au logement (DAL).

Par ailleurs, selon M. Beffara, le relogement des familles qui "campent" est en bonne voie.

"Des propositions de relogement dans des HLM de la région parisienne ont été faites à 28 d’entre elles. Des commissions d’attribution doivent néanmoins se tenir en septembre et les appartements proposés nécessitent quelques travaux", a ajouté Xavier Beffara.

La manifestation s’est terminée sans incident.

La mairie de Poissy n’était pas joignable samedi.

Répondre à cet article