> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Pedt, Contrat ville, Pel, Cel > CUCS : infos locales/acad. (archives) > CUCS signé à Saint-Martin et Saint-Barthélémy (Académie de Guadeloupe)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

CUCS signé à Saint-Martin et Saint-Barthélémy (Académie de Guadeloupe)

5 novembre 2007

Extrait du site « NewMédia.fr », le 05.11.07 : Signature des contrats urbains de cohésion sociale

Dominique Lacroix, préfet délégué de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, et Louis-Constant Fleming, le président de la collectivité de Saint-Martin, ont signé les contrats urbains de cohésion sociale (CUCS) pour la période s’étalant de 2007 à 2012. Les CUCS remplace les anciens contrats de ville. Ils s’appliqueront à l’ensemble de l’île.

Grâce aux CUCS, l’Etat et la collectivité vont pouvoir travailler de concert à l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie, mais aussi développer l’accès aux soins, assurer le développement économique et donc l’emploi. Un travail particulier sera effectué dans les quartiers dits sensibles. Les CUCS interviennent également dans les domaines de l’éducation, de la citoyenneté et de la prévention de la délinquance.

Depuis l’érection de Saint-Martin en collectivité autonome, c’est la première fois que les partenaires signent un contrat aussi important. Dans un premier temps, 287 000 euros sont débloqués par l’Etat et 15 000 euros par la collectivité pour mener à bien les différentes actions. 75 000 euros seront consacrés à la seule prévention de la délinquance.

-----------------

Le site de la ZEP de Saint-Martin

Répondre à cet article