> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Lycées en Education prioritaire > Lycées en éducation prioritaire (Généralités) > Six lycées, dont deux en ZEP, fermés à Bordeaux pour cause de violences.

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Six lycées, dont deux en ZEP, fermés à Bordeaux pour cause de violences.

27 novembre 2007

Extrait du site « VousNousIls », le 27.11.07 : Fermeture de six lycées de Bordeaux et de sa périphérie après des incidents

Six lycées de Bordeaux et de sa périphérie seront fermés mardi et mercredi en raison de plusieurs incidents, dont l’agression lundi d’un surveillant par des jeunes non identifiés, a annoncé le rectorat de Bordeaux dans un communiqué.

"En raison de la tension existant sur le secteur et suite aux divers incidents dont leurs établissements ont été victimes ces derniers jours", les proviseurs de six lycées de Bordeaux et de sa périphérie ont pris la décision de fermer leur établissement mardi et mercredi, a indiqué le rectorat.

Il s’agit des lycées des Iris et Elie Faure à Lormont, du lycée professionnel Tregey et du lycée Mauriac à Bordeaux, du lycée professionnel La Morlette à Cenon et du lycée privé Sainte-Marie-Bastide à Bordeaux.

Le proviseur du lycée des Iris a notamment décidé de fermer l’établissement après l’agression lundi d’un surveillant alors qu’il tentait de protéger les accès du lycée.

"Vers 8 h 10, environ 150 jeunes se sont présentés devant le lycée avec l’intention de forcer le portail avec des caddies de supermarché. Un surveillant qui se trouvait à l’entrée a été agressé et porte plusieurs traces de coups avec des saignements au visage", a-t-on précisé au cabinet du rectorat.

La victime ne souffre d’aucune fracture, a-t-on ajouté. Les agresseurs n’ont pas été identifiés et une plainte a été déposée.

Répondre à cet article