> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Plan Espoir Banlieues : 2008-2012 > Plan Banlieues (Déclarations officielles) > La participation de Xavier Darcos au plan banlieue : Des crédits plutôt (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La participation de Xavier Darcos au plan banlieue : Des crédits plutôt que des postes. L’accélération de carrière des enseignants de ZEP demandée par Fadela Amara est "à arbitrer "

22 janvier 2008

Extrait d’un article du Monde.fr du 22.01.08 :Xavier Darcos : "1631 communes ont accepté le service minimum

De cette interview au Monde [cliquer sur le lien ci-dessus], le Quotidien des ZEP a extrait le passage suivant :

[...]
Fadela Amara aimerait, dans son "plan banlieue", prévoir une accélération de carrière pour les enseignants de ZEP. Est-ce budgétairement possible ?

Un collège difficile, en ZEP, coûte à peu près 20 % de plus qu’un collège classique, car il y a des primes, des heures supplémentaires, du personnel supplémentaire. Irons-nous plus loin ? C’est très coûteux. Cela doit être arbitré.
Mais l’éducation nationale sait le rôle qu’elle peut jouer en matière de réussite du "plan banlieue", elle ne s’abstiendra pas de ses responsabilités. Nous ne voulons pas plus de fonctionnaires, mais nous pouvons faire des arbitrages au sein de nos crédits. [...]

-----

Au cours de l’émission hebdomadaire "Franc parler"
diffusée sur i télé le lundi soir 21 janvier avec la collaboration du Monde, Xavier Darcos a confirmé que sa participation au plan banlieues s’appuierait sur des crédits et non sur des postes.

Répondre à cet article