> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Plan Espoir Banlieues : 2008-2012 > Plan Banlieues (Déclarations officielles) > Aujourd’hui, à 11 heures, présentation du plan "Espoir banlieue" par (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Aujourd’hui, à 11 heures, présentation du plan "Espoir banlieue" par Nicolas Sarkozy

8 février 2008

Dès que nous aurons des informations définitives sur le volet éducatif du plan, nous ne manquerons pas de les mettre en ligne dans la journée.

Vous pouvez déjà lire l’article publié ici hier présentant les grandes lignes du Plan Banlieue (sous réserves) :

07.02.08 - Dernière minute : parmi les mesures éducatives du Plan banlieue figureraient le « busing », les « sites d’excellence », le tutorat, le développement de l’internant

La Lettre de l’OZP : Si nous ne disposons pas aujourd’hui d’informations suffisamment précises et complètes, nous attendrons demain samedi pour envoyer à nos abonnés La Lettre de l’OZP.

Voir les mesures annoncées, qui ont été mises en ligne sur notre site l’après-midi

-------------

L’annonce officielle :

Extrait du site de l’Elysée, le 08.02.08 : Présentation de la politique pour les banlieues et l’égalité des chances

Comme l’a indiqué le Porte-parole de l’Élysée lors de son point de presse hebdomadaire, le Président de la République présentera vendredi 8 février 2008 à 11h00 au palais de l’Elysée, sa politique pour les banlieues et l’égalité des chances.

À cette occasion le Chef de l’Etat prononcera un discours pour présenter les dispositions et les principes de ce projet de grande ampleur, qui doit changer le quotidien de nos compatriotes qui vivent dans les quartiers.

Pour la première fois, des habitants de quartiers difficiles seront invités à l’Elysée, au côté des élus et représentants d’association qui travaillent tous les jours à l’amélioration des conditions de vie en banlieue. De nombreux chefs d’entreprise seront également présents, car c’est dans le travail, l’emploi et le développement de l’activité de ces quartiers que reposent les réponses les plus solides aux préoccupations de nos concitoyens.

-------------

Répondre à cet article