> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > La grève se poursuit dans la ZEP d’Aubervilliers

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La grève se poursuit dans la ZEP d’Aubervilliers

16 février 2008

Extrait de « Libération » du 15.02.08 : « L’excellence » sans les postes
« Devenir un pôle d’excellence sans postes et sans moyens, c’est du bluff », explique Orazio Castelani, prof au collège Henri-Wallon d’Aubervilliers et membre du Snes. Depuis lundi, la cité scolaire (collège et lycée) est en grève pour protester contre les 17 suppressions de postes et les 7 fermetures de classes à la rentrée.

Reçue hier au rectorat, une délégation a appris qu’Henri-Wallon devenait un « site d’excellence », sans précision.

Lire la suite de l’article

&nbsp

Extrait de « 20 minutes » du 15.02.08 : « Une classe à 38 élèves, ici, c’est ingérable »

« L’école, c’est la dernière chose qu’il nous reste pour nous en sortir », lâche Medhi, au détour d’un couloir vide. Hier matin, le collège-lycée Henri-Wallon, à Au¬ber¬villiers (Seine-Saint-Denis), était désert, sa façade et ses couloirs bariolés d’affichettes appelant à la grève. L’établissement a beau cumuler les sigles - ZEP (zone d’éducation prioritaire) pour le collège, ZPV (zone protection violence) pour le lycée - 15 voire 17 de ses 130 professeurs pourraient devoir partir à la rentrée prochaine, et 7 classes disparaître. « Le pire, c’est qu’on veut rester ici ! », sourit Sylvain Col, jeune prof de maths arrivé en septembre dans cet établissement réputé difficile.

Lire la suite de l’article

Répondre à cet article