> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Les suites des mouvements à Mantes-la-Jolie (Yvelynes) et à Asnières (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les suites des mouvements à Mantes-la-Jolie (Yvelynes) et à Asnières (Hauts-de-Seine)

20 février 2008

Extrait de « VousNousIls » du 19.02.08 : Yvelines : plusieurs établissements mobilisés contre la réduction des moyens

[...]

Au collège Paul Cézanne, situé dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie, les professeurs entamaient mardi soir leur seconde nuit d’occupation des locaux pour "répondre à l’insolence de l’académie", selon Pierre Marsaleix, secrétaire départemental de la FSU.

[...]

Même mobilisation au collège de l’Agiot à Elancourt où une soixantaine de parents et d’enseignants ont passé la nuit de lundi à mardi.

A Montigny-le-Bretonneux, la police a comptabilisé 400 élèves manifestant devant leur lycée Emilie de Breteuil.
Une pétition a été rédigée lundi soir par des professeurs de six établissements d’Elancourt et de Maurepas pour protester contre "la grande braderie de l’Education nationale".

Aux Sept mares à Elancourt, une journée "lycée mort" est prévue jeudi où des professeurs ont demandé à être reçus par les maires d’Elancourt et de Maurepas.

[...]
Lire l’article intégral

 

Extrait de « VousNousIls » du 19.02.08 : Nouvelle grève dans un collège d’Asnières pour protester contre la violence
La "majorité" des enseignants du collège André-Malraux d’Asnières (Hauts-de-Seine), classé "Ambition réussite", était de nouveau en grève mardi pour protester contre plusieurs épisodes de violences récents, a-t-on appris de source syndicale.

Une première grève avait eu lieu le 7 février, après qu’une assistante d’éducation eut été victime de coups de poing au visage de la part d’un élève de 16 ans, qui sera jugé le 5 mars par un tribunal pour enfants.

[...]

Lire l’article intégral

Répondre à cet article