> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Plan Espoir Banlieues : 2008-2012 > Plan Banlieues (Déclarations officielles) > Le « Plan banlieues » aura sa traduction législative en mai

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le « Plan banlieues » aura sa traduction législative en mai

4 mars 2008

Extrait de « France-Info », le 03.03.08 : Fadela Amara à la pêche aux idées dans les quartiers difficiles de Londres

Londres. 3 mars 2008 (AFP) - La secrétaire d’Etat à la Ville, Fadela Amara, et son homologue aux Relations avec le Parlement, Roger Karoutchi, ont entamé lundi un déplacement de deux jours dans des quartiers difficiles de Londres à la recherche de "bonnes pratiques" qui pourraient nourrir le plan banlieues.

[...]

La ministre se dira également "impressionnée" par la "grandeur" des projets, qui s’étalent sur 10 à 20 ans. Il faut dire, souligne Roger Karoutchi, que "l’Angleterre accepte l’intervention des capitaux privés" à la différence de la France où le tout-public règne. "Ce sera un débat législatif en France", a-t-il promis. Le plan "Espoir banlieues" a déjà été présenté par le président Nicolas Sarkozy le 8 février mais l’expérience anglaise pourrait alimenter sa traduction législative, qui débutera en mai, a indiqué M. Karoutchi.

Répondre à cet article