> Archives > Revue de presse : archiv. 2008-2001 (non classées en rubriques (...) > Revue de presse. Archives 2008 à 2004 > année 2008 > mai 2008 > 30.05.08 - L’éducation en débat dans la ZEP de Faa’a (Polynésie)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

30.05.08 - L’éducation en débat dans la ZEP de Faa’a (Polynésie)

31 mai 2008 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait du site Tahitipress.pf, le 29.05.08 : Ouverture du séminaire "Projet éducatif local" de la commune de Fa’aa

[...]

Trois thématiques pour améliorer l’éducation dans les quartiers prioritaires

Les trois thématiques sont examinées au travers de trois ateliers par thème, soit neuf ateliers qui traitent de la réappropriation du rôle des parents, de l’articulation entre les différents temps de la vie de l’enfant ou encore de l’intégration socio-économique des adolescents.

Le séminaire qui se poursuit sur une journée et demie sera clôturé, mercredi, par une restitution de synthèse des réflexions et des propositions élaborées au cours de cette rencontre. Une rédaction affinée en sera ultérieurement réalisée pour être ensuite remise à un comité de pilotage qui aura à charge de réaliser le projet éducatif de la commune de Faa’a.

Ce projet éducatif vise avant tout les quartiers définis comme prioritaires, l’objet principal de ce projet - en dehors de l’épanouissement de l’enfant - étant essentiellement de pallier aux écarts et aux déséquilibres éducatifs qui existent entre les enfants des différentes couches de société. "Il s’agit de donner les mêmes outils aux enfants pour qu’ils réussissent dans leur vie scolaire et leur vie sociale".

Lire l’article complet

Répondre à cet article