> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana > Pédag./Scol. enfants d’immigrés et Eana (Actions/Situations académiques) > A Paris, les classes d’initiation se situent surtout dans les ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Paris, les classes d’initiation se situent surtout dans les ZEP

11 septembre 2008

Extrait de La lettre du CASNAV de l’académie de Paris du 09.09.08 :

Éléments de l’enquête statistique premier degré 2007-2008

[...]

La répartition géographique des classes et des effectifs génère des disparités et nous assistons à l’amorce d’une évolution des effectifs par arrondissement. Les classes restent inégalement réparties : majoritairement implantées dans le quart nord-est de Paris, elles sont sur- représentées dans les établissements classés ZEP ou REP.

[...]

Par ailleurs, cette lettre donne les détails de l’opération « Ouverture de l’école aux parents pour réussir l’intégration »

Le site du CASNAV de Paris

Répondre à cet article