> VIII- POLITIQUE EDUCATIVE DE LA VILLE > Jeunes et Quartiers : Culture, Médias, Sport > Médias et quartiers > Pourquoi Yamina Benguigui ne parle-t-elle pas de ZEP ni de politique de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Pourquoi Yamina Benguigui ne parle-t-elle pas de ZEP ni de politique de la Ville dans son film "9/3 mémoire d’un territoire" diffusé hier sur Canal +

30 septembre 2008

Extrait de Téléramadu 29.09.08 : “Si on ne change pas radicalement, le 9/3 deviendra le pôle du terrorisme européen”

(...) d’autres [sujets] comme la politique économique des dernières décennies (zones franches, pôles de compétitivité) ou l’éducation (ZEP, Réseau d’éducation prioritaire) sont peu ou pas évoqués. Comment avez-vous opéré vos choix ?

Yamina Benguigui : Il existait déjà énormément de choses sur les zones franches et la politique de la ville. Et puis, vous savez, qu’est ce que c’est, en vrai, la politique de la ville ? Si vous n’êtes pas associé au ministère de l’Equipement et à celui du Logement, qui disposent chacun de leurs fonds, il ne vous reste que les espaces verts. La politique de la ville est un échec total, c’est une énorme escroquerie. C’est pour cette raison que je n’en parle pas dans le documentaire.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article