Voir à gauche les mots-clés liés à cet article
Extrait du site du CAREP de Rouen le 08.09.08 : Deux journées d’étude, 29 avril et 13 mai 2008, pour les professeurs référents ont donné lieu à la publication d’un rapport disponible en téléchargement ci-dessous.
Au sommaire de cette synthèse :
La plus-value autour des problématiques liées à la difficulté scolaire :
– dans les apprentissages de la langue scolaire
– dans les apprentissages en mathématiques et plus généralement dans le domaine de la culture scientifique.
– abordée par le biais des formes d’expression technique, artistique, physique et sportive notamment.
– à l’usage des professeurs référents quelques repères communs pour identifier la plus-value apportée au projet de réseau.
Contributions thématiques :
– les missions du professeur référent, les attentes du pilote.
– La différenciation pédagogique.
– Le PPRE dans le quotidien des cours au collège.
Lire l’article intégral et accéder au fichier PDF
Lire le compte rendu d’un atelier sur ce thème lors de la journée OZP de mai 2008