> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Etudes) > Les pratiques de classe en "milieux difficiles" (Recherches et formation (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les pratiques de classe en "milieux difficiles" (Recherches et formation (INRP), n° 44, 2003) . Avec les résumés

29 janvier 2005

Les pratiques de classe en "milieux difficiles"

Recherche et formation (INRP), 2003, n° 44 : p.1-148. Bibliogr.

Au sommaire de ce dossier :

 Editorial, par René Aligues, Martine Kherroubi

 Enseigner, gérer, survivre dans les zones totalement défavorisées en Angleterre, par Carl Parsons

 Les dispositifs pour les élèves en difficulté : quels élèves, quelles difficultés, quelles aides ?, par Elisabeth Bautier

 De l’analyse des pratiques effectives des professeurs d’école débutants nommés en ZEP/REP à des stratégies de formation, par Jean Bluten, Pascale Masselot, Monique Pézard

 Modifier ses pratiques, c’est difficile ! Effets d’une formation sous forme d’accompagnement sur les pratiques des professeurs des écoles enseignant des mathématiques dans des classes de REP, par Marie-Lise Peltier-Barbier, Bernadette Ngono

 Enseigner des mathématiques en ZEP et continuité des apprentissages : la charnière CM2/6ème, par Gilles Lataillade

 Enseigner En français et enseigner Le français en ZEP, par Fatima Davin-Chnane, Daniel Faïta

 Enseigner les arts plastiques en ZEP : les dessous du métier, par Laurence Espinassy, Frédéric Saujat

 Autour des mots : "le travail scolaire", par Nicolas Sembel

 Entretien de Martine Kherroubi et René Amigues avec Samuel Joshua

(source : VEI actualité, janvier 2005)

 

Lire sur le site de l’INRP le sommaire complet et les résumés

Répondre à cet article