> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle pour les moins de 3 ans > Xavier Darcos présente ses excuses aux enseignants de maternelle pour ses (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Xavier Darcos présente ses excuses aux enseignants de maternelle pour ses propos sur le niveau de recrutement dans l’école avant 3 ans

4 décembre 2008

Extrait de VousNousIls du 04.12.08 :
Darcos présente ses excuses aux enseignants de maternelle

Le ministre de l’Education Xavier Darcos a présenté mercredi, au Sénat, ses excuses aux enseignants d’école maternelle, après des propos qu’il avait tenus en juillet sur le niveau de recrutement des enseignants accueillant les enfants de moins de trois ans.

lire la suite de l’article

Répondre à cet article

1 Message

  • Surqualifications ?

    Voilà effectivement un sujet de réflexion sur ce qui coûte cher au contribuable et dont le rendement reste à démontrer. Effectivement, Monsieur le Ministre avait bien raison sur la surqualification des enseignants de maternelle. Pensez qu’en théorie un enseignant de maternelle qui a eu accès à la rémunération Hors classe, gagne plus qu’un enseignant Certifié de terminale ! Que dira-t-on aussi des professeurs Agrégés qui enseignent au collège alorsqu’il s’agit d’un grade de l’enseignement supérieur !
    Reste que la formulation a été faite en terme peu délicats, mais ayant moi-même enseigné en Petite section de maternelle, je pense sincèrement que la question mérite d’être posée.
    Aurait-on idée dans une Entreprise d’employer un Ingénieur sur un poste d’OS ? Le drame, c’est que dans l’Education Nationale, l’OS employé sur un poste d’INgénieur est rémunéré comme ... un OS ! (croyez-moi, on a l’équivalent ). Chez nous , c’est le grade qui prime !

    Répondre à ce message