> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle à 2ans > La situation des RASED et de la scolarisation à deux ans dans les RRS du Rhône

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

La situation des RASED et de la scolarisation à deux ans dans les RRS du Rhône

5 février 2009

Extrait du site du SNUipp

Dans le Rhône, le constat est aussi alarmant et incompréhensible. Face aux 300 nouveaux élèves prévus, le document carte scolaire propose la fermeture de 136 postes en classes ordinaires dont 62 classes de maternelle. Les 2 ans ne seraient plus scolarisés même en « Réseau réussite scolaire » de l’éducation prioritaire. L’IA récupère aussi 10,75 postes au titre des décharges de direction. En effet, il ne compte plus les classes de CLIN et de réseau dans les écoles. Des mesures inacceptables pour le SNUipp 69 qui a refusé de siéger en CTPD tant que ce document ne sera pas revu. RASED et postes des associations complémentaires mis à part, les grands perdants de la carte scolaire semblent bien être les enfants de 2 ans.

Lire l’article intégral

 

Lire l’article de 20minutes.fr du 05.02/09 : Lyon. Bras de fer autour de la carte scolaire

 

Extrait de la depeche.fr du 05.02.09

Foix (Ariège) : Côté RASED, 6 postes sont fermés, mais trois de ces enseignants sont réimplantés dans des écoles en éducation prioritaire (Lavelanet, Tarascon) ou en situation isolée (Massat-Biert)

Répondre à cet article