> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Actions/Situations locales et acad.) : (...) > A Tourcoing, où 63% des élèves du second degré sont scolarisés dans le (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

A Tourcoing, où 63% des élèves du second degré sont scolarisés dans le privé, le conseil général rénove les collèges pour tenter d’éviter la constitution de ghettos favorisée par l’assouplissement de la carte scolaire

5 février 2009

Extrait de la voix du nord.fr du 05.02.09 : Marie-Curie, un collège qui se reconstruit petit à petit

(...) La rénovation complète des établissements du second degré vise-t-elle à concurrencer le privé alors que l’on sait que 66 % des élèves de Tourcoing y sont scolarisés ? Est-ce un moyen de lutter contre la disparition de la carte scolaire ? « Les chiffres ont évolué, aujourd’hui on est à 63 % », explique le vice président. Prudent sur la question, Michel-François Delannoy n’entend pas relancer une guerre scolaire. « Il y a ici une offre privée supérieure au public et le privé n’est pas dans la caricature. Il y a des collèges privés au public très populaire.

Lire l’article intégral

Répondre à cet article