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Extrait de VousNousIls du 20.02.09 : Accompagnement éducatif : regards croisés sur son extension
(...) Nouvel outil ou simple changement de formule dans des établissements rarement vierges de toute forme de soutien ?
Des moyens, des projets, du succès
« Nous n’avons pas attendu ce dispositif pour mettre en place de l’aide aux élèves », reconnaît Jean-Louis Mazzonetto, principal du collège Lakanal de Foix3 (Ariège). « Mais depuis le 13 octobre, réactualisation des formules existantes faite, nous avons pu étoffer l’offre de projets de manière très conséquente et développer, au total, vingt-trois activités d’accompagnement dans l’établissement ».
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Une complémentarité difficile à trouver
De son côté, Catherine Lavauzelle, chargée de la coordination des actions menées sur le Réseau Ambition Réussite (RAR) de Soyaux5 (Charente), est perplexe. Les trois écoles élémentaires que compte son réseau sont, conformément aux textes, concernées par le dispositif. « Effectivement, l’inégalité des conditions de travail des enfants de ZEP est toujours un problème et sans doute manquait-il des choses à mettre en place pour la réduire encore... ».
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