> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Maternelle et Petite Enfance > Maternelle à 2ans > Dans l’Aisne, pour la fermeture de deux classes en maternelle comprenant (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans l’Aisne, pour la fermeture de deux classes en maternelle comprenant des moins de 3 ans, l’IA privilégie cette année le critère de non appartenance à l’éducation prioritaire plutôt que celui d’appartenance à un CUCS

25 février 2009

Extrait de l’Aisne Nouvelle du 24.02.09 : Tergnier :
Deux fermetures de classe à l’étude

Deux : c’est le nombre de classes menacées de fermeture à la prochaine rentrée dont la mairie s’efforce dans l’urgence de plaider la cause auprès de l’inspection académique.
Les projets de l’administration scolaire portent sur les écoles maternelles Raoul Dautry et Roosevelt qui comptent toutes deux à ce jour quatre classes. Les services de l’inspection académique y prévoient respectivement 75 et 74 élèves à la rentrée de septembre. Au regard de ces chiffres, ils estiment que trois classes par école suffiront.

L’adjoint aux affaires scolaires Joseph Lazareska nuance cette analyse. « L’actuel effectif de la maternelle Roosevelt est de 89 élèves dont 9 de moins de 3 ans ; celui de la maternelle Dautry est de 91 élèves dont 14 de moins de trois ans.
L’an passé, l’inspection académique avait pris en compte les élèves de moins de 3 ans car ces deux écoles sont situées dans le périmètre d’un contrat urbain de cohésion sociale. Cette année en revanche, elle ne retient les effectifs de moins de 3 ans que dans le cas des réseaux de réussite scolaire et des réseaux Ambition Réussite ».
(...)

Lire la suite de l’article

Répondre à cet article