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« Coopérations et partenariats pour enseigner. Pratiques de l’éducation prioritaire », par Michel Grangeat : un ouvrage du CRDP de Créteil appuyé sur des paroles d’acteurs et des résultats de recherche (2009)

27 février 2009

Extrait du bulletin Actualité Ville Ecole Intégration, n°345, février 2009  : « Coopérations et partenariats pour enseigner. Pratiques de l’éducation prioritaire » parmi les dernières publications du réseau SCÉRÉN

Michel Grangeat

« Coopérations et partenariats pour enseigner. Pratiques de l’éducation prioritaire »

Champigny-sur-Marne,
CRDP de l’académie de Créteil,
2008
(Professeur aujourd’hui)
ISBN : 978-2-86918-205-9, 14 EUR

Coopérations et partenariats pour enseigner dans l’éducation prioritaire. L’accroissement des aspects collectifs du travail enseignant questionne les conceptions et les pratiques professionnelles. Cet ouvrage aborde ces questions en se fondant sur des entretiens avec des enseignants de l’éducation prioritaire, des textes officiels et des recherches en didactique professionnelle. Il vise à mettre à disposition des acteurs de terrain, dans les établissements ou les lieux de formation, du matériel, sous la forme de paroles d’acteurs éclairées par des résultats de recherche. Il s’adresse principalement aux praticiens et formateurs mais les spécialistes du domaine pourront trouver intérêt à sa lecture.

Michel Grangeat est maître de conférences (hdr) à l’IUFM de l’académie de Grenoble (France). Il est membre du Laboratoire des Sciences de l’Éducation (LSE - UPMF IUFM - EA 602). Ses recherches portent sur la formation et le développement des compétences professionnelles dans les métiers de relations humaines.

Le bulletin Actualité ville Ecole Intégration

 

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