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"Education prioritaire et politique de la Ville", Ville Ecole Intégration (VEI), n°117, juin 1999

juin 1999

Education prioritaire et politique de la ville

Ville-Ecole-Intégration (VEI), n° 117, juin 1999

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Au sommaire

 

Editorial, par Jean-Paul Tauvel

I - Éducation prioritaire

 Va-t-on étendre sans fin les ZEP ?, par
Alain Bourgarel

 ZEP et pédagogie de la réussite, par
Gérard Chauveau
Éliane Rogovas-Chauveau

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ZEP et pédagogie de la réussite, par Gérard Chauveau Éliane Rogovas-Chauveau

 Les limites de la coopération dans les partenariats en ZEP, par
Lise Demailly, Juliette Verdière
Consultation au format PDF (57 ko)

Les limites de la coopération dans les partenariats en ZEP, par Lise Demailly, Juliette Verdière

 Les personnels en ZEP dans trois régions : motivations et implications dans les structures partenariales, par
Hervé Vieillard-Baron
Consultation au format PDF (73 ko)

II - Politique éducative de la ville

 Réflexions sur les « contrats » en éducation, par
Dominique Glasman Consultation En ligne | Au format PDF

 Politiques éducatives urbaines et recomposition de l’action de l’État, par
André Chambon

 L’aménagement des rythmes scolaires : une politique nationale territorialisée ou l’émergence de politiques de territoires ?, par
Chryssafo Kassimi, Olivier de Peretti, Élisabeth Bautier
Consultation En ligne | Au format PDF

 Le contrat éducatif local. L’exemple d’Argenteuil, par
Daniel Verba
Consultation au format PDF (62 ko)

III - Les enseignements entre deux feux

 Les enseignants dans la ville : le cas de la région Île-de-France, par Patrick Bouveau
 Le néo-libéralisme dans l’école : un processus déjà bien engagé, par Yves Careil
 Le social à l’école, dans l’école, pour l’école ?, par
Martine Carn

Ce numéro a été publié avec l’aide du Fonds d’action sociale pour les travailleurs migrants et leurs familles (FAS).

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