> POLITIQUE VILLE > PERISCOLAIRE VILLE : Afev, Clas, Coup de Pouce, autres soutiens > CLAS > Les CLAS (Contrats locaux d’accompagnement à la scolarité) sont reconduits (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les CLAS (Contrats locaux d’accompagnement à la scolarité) sont reconduits pour l’année 2009-2010, qui constitue "une année de consolidation"

11 juillet 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de la lettre du secrétariat du CIV (ex-DIV) du 09.07.09 : Les contrats locaux d’accompagnement à la scolarité sont reconduits

Une circulaire du 2 juillet 2009, relative à la mise en oeuvre de la politique d’accompagnement à la scolarité pour l’année scolaire 2009-2010, prévoit la reconduite du Contrat local d’accompagnement à la scolarité (CLAS).

Unifiant plusieurs dispositifs, le CLAS a été créé en 2000 et la Charte nationale de l’accompagnement à la scolarité de 2001 en a précisé les principes. Ce dispositif contribue à soutenir, en dehors du temps scolaire, environ 216 000 enfants et jeunes dans leur travail personnel scolaire, par des actions d’aide aux devoirs, des apports méthodologiques, des activités. Les familles peuvent y trouver un accueil, des conseils, un accompagnement dans les différentes étapes de la scolarité et, si elles le souhaitent, peuvent s’impliquer dans l’encadrement des actions.
L’année 2009-2010 constitue, pour l’accompagnement à la scolarité, une année de consolidation, à la suite de la généralisation de l’accompagnement éducatif organisé dans tous les collèges, ainsi que dans les écoles élémentaires de l’éducation prioritaire.

La Lettre d’information de http://www.ville.gouv.fr est éditée par la mission Communication du Secrétariat général du comité interministériel des villes

 

Le contrat local d’accompagnement à la scolarité

Répondre à cet article