> 5 - Dispositifs éduc. ville (74 SR) > Plan Espoir banlieues 2008-2009 (archives) (6 SR) > Le busing en CM1-CM2 (archives) > Une opération de "mixité choisie" pour des élèves de 6ème de deux collèges RAR (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une opération de "mixité choisie" pour des élèves de 6ème de deux collèges RAR du quartier du Mirail à Toulouse

30 septembre 2009 Version imprimable de cet article Version imprimable

Extrait de ladepeche.fr du 30.09.09 : Neuf élèves de 6ème échappent aux collèges du Mirail

(...) Âgé de 11 ans, le gamin fait partie des neuf élèves de CM2 des écoles du Mirail admis en 6e au collège Pierre de Fermat dans le cadre d’une opération pilote de « busing », en français de « Mixité choisie ». Lors des deux prochaines rentrées, deux nouvelles cohortes de neuf élèves scolarisés dans les secteurs « Ambition réussite », du Mirail et des Izards auront ainsi accès au plus huppé des établissements de centre ville, après avoir été choisis par le conseil des maîtres de leurs écoles pour leurs bons résultats, et leurs capacités à s’adapter à un cadre scolaire nouveau.

Lire la suite de l’article

Répondre à cet article

1 Message

  • neuf élèves de 6ème échappent aux colège du Mirail ?
    Cela signifie quoi ? Que les autres sont des victimes, des prisionners, des laissés pour compte ?
    Je trouve profondémment insultant cet article qui ouvre la voie à une école à 2 vitesses, les bons établissements et les établissements pour élèves en difficultés, la solution ne peut être dans cette voie, il faut tenir fermement le principe d’une école de qualité pour tous, pour la totalité des enfants vivants en France.
    Il faut en finir avec le faut débat sur bon ou mauvais établissement, il défendre le principe d’une seule école de qualité pour tous et sur tout le territoire.
    Marcel.

    Répondre à ce message