> Accomp. : en classe, en vacances, à distance > Accompagnement éducatif et personnalisé. Devoirs faits > Accompagn. éduc. (Positions et Témoignages) > Suite à un imbroglio budgétaire entre le ministère et la commune, la seule (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Suite à un imbroglio budgétaire entre le ministère et la commune, la seule école en ZEP d’Epernay perd l’accompagnement éducatif, alors que l’aide aux devoirs continue dans les autres écoles

28 janvier 2010

La Ville se désintéresse de la question, et l’Éducation nationale n’a pas tenu sa promesse. Crayère est le dindon de la farce.

À l’inspection académique, les responsables n’étaient pas joignables hier. Quant à la municipalité, elle renvoie l’Éducation nationale à ses responsabilités. Envisage-t-elle de reprendre à sa charge cet établissement comme elle le fait pour les autres ?

Extrait de lunionpresse.fr du 27.01.10 : L’école Crayère et la seule à ne plus bénéficier du soutien scolaire

Note du QdZ : Tentons une explication de cette situation paradoxale.
L’Education nationale avait pris en charge l’accompagnement éducatif dans la seule école en ZEP de la ville. Pour les autres écoles, l’aide aux devoirs était financée par la commune.
Cette année, faute d’un budget suffisant pour continuer à assurer cet accompagnement à tous les demandeurs de cette école, l’Education nationale y supprime l’accompagnement, et la commune hésite à prendre le relais.
"Cela ressemble à une mauvaise plaisanterie", écrit le journaliste en tête de l’article...

 
Lire l’article suivant

Répondre à cet article