> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Déclarations officielles) > Ouverture des états généraux : ils devront déboucher sur des (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Ouverture des états généraux : ils devront déboucher sur des "préconisations concrètes, à court, à moyen et à long terme", déclare le ministre

8 avril 2010

Ils devront déboucher sur des "préconisations concrètes, à court, moyen et long terme", a dit le ministre. Ils ne seront "en aucun cas un point final sur la page que nous avons commencé à écrire ensemble".

Les états généraux "représentent une chance de rompre avec l’émotionnel, le fait divers", a pour sa part affirmé Eric Debarbieux, président du conseil scientifique chargé de la préparation et du suivi de cette rencontre.

Depuis vingt ans, "treize plans n’ont pas permis en France de diminuer le problème", a-t-il ajouté, en plaidant pour un travail "dans la durée" et de prendre le temps pour faire face à un problème complexe, car "il n’y a pas de recette miracle".

Il a insisté sur l’importance des "petites violences répétitives dans la dégradation du climat scolaire", alors que les médias mettent davantage l’accent sur "la violence paroxystique, spectaculaire, qui est plus rare".

Extrait de vousnousils.fr du 07.04.10 : Violence scolaire : Chatel prône un éventail de "solutions pragmatiques"

Répondre à cet article