> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mixité sociale, Carte scolaire/Sectorisation (hors EP) > Mixité soc., Carte/Sectorisation (Positions et publications syndicales) > Plusieurs syndicats contestent la validité des indicateurs de lycées qui (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Plusieurs syndicats contestent la validité des indicateurs de lycées qui sont "incomplets" et "aggravent la situation des lycées des zones en difficulté"

16 avril 2010

"Cette information reste contestable tant elle est incomplète. Il manque les facteurs les plus importants" ayant des effets sur les résultats, écrit dans un communiqué la fédération Unsa Education, citant notamment les "conditions de fonctionnement", la "taille des établissements et des classes" et "le nombre d’élèves boursiers".

Extrait de vousnousils.fr du 15.04.10 : Les indicateurs de résultats des lycées sont "contestables" (syndicats)

 

Seulement voilà  : ces chiffres rendus public sur le site du ministère serviront immanquablement à alimenter, cette année encore, les hit-parades affichés en une des journaux et contribueront, comme l’a souligné hier dans la Croix la sociologue Agnès van Zanten, « à renforcer la réputation » – bonne ou mauvaise – de chacun des établissements sur fond de suppression de la carte scolaire.
Une critique balayée hier par Jean-Michel Blanquer  : « Ce n’est pas le ministère qui fait les palmarès, c’est une question que les médias doivent se poser à eux-mêmes. »

Extrait de humanité.fr du 16.04.10 Ceci n’est pas un classement des lycées de France

Répondre à cet article